Le Français Marco Mignot qualifié pour le circuit mondial de surf en 2025 !



C’est l’excellente nouvelle de la semaine pour le surf français, Marc Mignot a obtenu son billet pour le World Tour 2025 grâce à son huitième de finale à Saquarema au Brésil.

Depuis le départ du CT de Michel Bourez et Jérémy Flores fin 2021, seul Maxime Huscenot avait réussi à se qualifier pour le circuit principal de surf en 2023. Mais le Français n’y était resté qu’un an, et il n’y avait donc pas eu de représentant tricolore sur le World Tour cette saison. En 2025, la donne changera à nouveau car Marco Mignot sera bien de la partie sur le CT ! En lice ces derniers jours sur l’ultime Challenger Series de la saison à Saquarema au Brésil, le Français s’était qualifié pour les huitièmes de finale de l’épreuve mardi. Un résultat finalement suffisant pour valider définitivement sa qualification pour le CT en 2025 comme l’a confirmé la World Surf League dans l’après-midi.

Le Français de 23 ans accède donc pour la première fois au circuit élite. Une belle récompense pour celui qui avait loupé de peu sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris. Même chose en 2023, saison qui l’avait vu louper d’un rien sa qualification sur le World Tour. Après avoir déjà participé à deux épreuves du CT en tant qu’invité (en 2019 sur le Quik Pro France et en 2024 à Peniche), Marco Mignot sera donc bien un surfeur permanent du CT la saison prochaine.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par World Surf League (@wsl)

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).