Le surfeur attaqué par un requin à Hawaï est dans un état grave



Un surfeur amateur a été attaqué ce mardi à Hawaï sur le spot d’Honolua Bay où la se déroule la première manche du championnat du monde de surf féminin.

Un homme d’une cinquantaine d’années a été attaqué par un requin mardi matin à Honolua Bay à Hawaï alors qu’il surfait sur le spot du Maui Pro, première manche du championnat du monde de surf féminin. Mordu à la jambe gauche par le squale, l’individu est dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger. Une photo de sa planche a été dévoilée par un journal local.

Alors que les femmes étaient censées aller à l’eau pour la suite de la compétition, la WSL a décidé de suspendre l’épreuve. « Il n’y aura pas de compétition au Maui Pro aujourd’hui suite à un incident avec un requin impliquant un surfeur amateur ce matin à Honolua Bay » a expliqué Erik Logan le patron de l’organisation. « La WSL travaille avec les autorités et nos pensées vont à la victime de cet incident« .

Produite par Puzzle Media, l’émission Riding Zone avait interviewé un surfeur local de La Réunion, alors que l’île a été le théâtre de plusieurs attaques de requin ces dernières années.