Ocean Games : Un show multi-glisse à Paris en 2020



C’est dans le stade Jean Bouin à Paris que seront organisés en septembre 2020 les premiers Ocean Games. Ce rendez-vous multi-glisse accueillera du windsurf, du kitesurf, de la voile et du surf.

Les 26 et 27 septembre 2020, le stade Jean Bouin à Paris se transformera en stade nautique pour un show de glisse baptisé Ocean Games. Ce rendez-vous, initié par par Fred Beauchêne (véliplanchiste aventurier et producteurs d’événements comme l’ancien Indoor de Bercy), mettra à l’honneur dans plusieurs bassins quatre disciplines : le windsurf, le kitesurf, la voile (lasers) et le surf.

D’après le communiqué publié ce mercredi, ce « rendez-vous multi-glisse est inspiré du concept des grands meetings internationaux d’athlétisme de la Golden League. » Pour l’occasion, 35 ventilateurs géants seront posés autour des bassins. Le dimanche 27 septembre, le stade Jean Bouin sera accessible pour le public parisien souhaitant s’initier aux différentes disciplines.

« C’est avec ce bel événement que je souhaite saluer et honorer Paris 2024. À tout juste quatre ans des Jeux olympiques, ce rendez-vous donne le cap du déploiement sportif, en regroupant des disciplines olympiques, des vagues et des océans. Une large place sera accordée aux surf foil, wing foil et d’autres surprises inédites venues tout droit d’Hawaï » explique Fred Beauchêne.

Enfin, outre les sports aquatiques, des démos de breakdance auront lieu sur une plate-forme posée au centre du bassin.