L’océan sous l’objectif du photographe-surfeur William Zimmermann



William Zimmermann passe la majorité de son temps dans l’eau, auprès des surfeurs.

A travers ses photos, le surfeur originaire du Brésil montre le quotidien dans les vagues de sa communauté.

Le photographe racontait le mois dernier au magazine Stab quel attachement il porte à l’océan : « Jusqu’à mes 15 ans, mon contact avec l’eau salée se résumait à quelques jours passés à la maison de plage pendant les vacances chez ma tante.

Mon premier contact avec le surf a été grâce à des amis d’école. Le weekend on prenait le bus pour aller à la plage, on campait une nuit sur place et on retournait à la maison le dimanche soir. Toutes les semaines, je ne pensais qu’au surf.

A 20 ans, avec très peu d’argent en poche, j’ai déménagé dans notre maison de vacances sur la plage et j’ai commencé à travailler dans un magasin de souvenir à Guarda Do Embaù, à 5km de ma nouvelle maison et des meilleurs beachbreaks du Brésil. C’est l’endroit où j’ai connu un jeune surfeur qui est devenu mon mailleur ami : Ricardo Dos Santos, qui a gagné quelques années plus tard le The Wave Of The Winter et qui maintenant repose en paix ».

Il ajoute, pour décrire son choix de devenir photographe : «  La photographie m’a emmené à des endroits où j’avais toujours voulu aller en tant que surfeur mais qui m’étaient inaccessibles ».

Vous pouvez continuer à suivre au quotidien les aventures de William sur son compte Instagram :