Patience et persévérance pour surfer les vagues des glaciers au Groenland



Dans le superbe épisode de la série « One Shot », le surfeur Eurico Romaguera se rend au Groenland pour tenter de prendre les très rares vagues formées par l’effondrement des glaciers.

Une véritable aventure au bout du monde et un sommet de patience pour le surfeur Eurico Romaguera, accompagné du photographe Jorge Abian et des réalisateurs Nico Pina et Ibai Mielgo. C’est ce qu’on vécu les quatre hommes en se rendant au Groenland pour tenter d’y surfer les vagues qui se créent lors des effondrements des glaciers en période estivale. Le premier épisode de la série One Shot de Blue Banana raconte magnifiquement ce trip, réalisé dans un cadre fabuleux. Si certains ont déjà surfé des vagues semblables en Alaska, c’est la première fois que des surfeurs se rendaient au Groenland pour tenter de faire de même. Avec l’aide des pêcheurs locaux, ils ont finalement pu trouver le spot idéal. Restait ensuite à attendre des heures et des jours pour espérer voir la glace s’effondrer dans l’eau.

© Jorge Abian
© Jorge Abian

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le surfeur explorateur Erwan Simon, parti au Togo pour y trouver lui aussi des vagues improbables.