Quand le Surfeur d’argent se met réellement à l’eau



Si le Surfeur d’argent est un super-héros capable de voyager dans l’espace, un dénommé Eric Sterman a prouvé qu’il avait également quelques facultés dans l’eau.

Le Surfeur d’argent fait partie de ces super-héros créés par Marvel dans les années 1960. Humanoïde à la peau métallique argentée, ce dernier est capable de voyager dans l’espace avec sa planche. Cette dernière peut l’emmener à une vitesse qui dépasse celle de la lumière. Dans le film qui lui est consacré et qui a été dévoilé en 2007 (Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’argent), peu de trace d’un quelconque talent dans l’eau. La planche de ce super-héros est définitivement faite pour voyager dans le ciel.

Le surfeur hawaïen Eric Sterman a pourtant récemment prouvé (Halloween oblige) que même muni d’une combinaison argentée, il lui était possible de manier un surf plutôt correctement. Et le rendu avec le foil est parfait pour le personnage.

Si le Surfeur d’argent reste encore un personnage imaginaire, il faut se tourner vers certains waterman bien réel pour voir ce qui se fait de mieux dans l’eau. On pense notamment à Kai Lenny que l’émission Riding Zone avait rencontré chez lui à Hawaï.