Le surfeur Bobby Martinez s’oppose à l’entrée du surf aux JO



L’ancien surfeur professionnel ne mâche pas ses mots : «  Le surf ne devrait pas être aux JO ».

L’ancien habitué des étapes de la WSL a refait surface pour donner son avis bien tranché sur les vagues artificielles et l’entrée du surf aux JO au magazine Stab : «  ça ne marchera jamais. Ils veulent transformer le surf en quelque chose qu’il n’est pas. Le surf est un sport unique, qui ne changera pas et qui est déjà bien assez gros».

Une grande partie de la communauté du surf s’oppose à la démocratisation de plus en plus forte de leur sport. Bobby Martinez prends ici leurs position : «  Je ne sais pas par où commencer pour expliquer pourquoi le surf ne devrait pas être une discipline olympique. C’est la pire chose qui pourrait arriver au sport, encore pire que les piscines à vagues, qui sont déjà une très mauvaise chose ».

« Si le surf devient une discipline olympique et que les gens se mettent à le regarder à la TV, ça va devenir officiellement le sport le plus ennuyant à regarder à la TV. Ça ne va rien apporter aux surfeurs. Je ne vois pas commet des gens qui n’ont jamais vu un sport comme ça avant peuvent regarder une compétition en live et vraiment être à fond ».