Sydney : un surfeur emblématique du spot de Little Avalon meurt noyé



Bob, 62 ans , était le surfeur le plus emblématique du spot de Little Avalon, en Australie.

C’est une véritable figure locale qui vient de disparaître, Bob plus connu sous le nom de L.A Bob vivait sur le parking surplombant le spot depuis quelques années. Pour la communauté de surfeurs australien, il était un symbole : il avait dédié sa vie au surf. Il a passé sa vie à parcourir le monde à la recherche de nouvelles vagues.

L’année dernière, le photographe de surf Spencer Frost lui avait consacré un court métrage, dans lequel L.A Bob racontait son mode de vie : « J’ai choisi ce genre de vie. J’aime vivre dans mon van. Je n’ai aucun regret sur ce qu’est devenue ma vie. Je suis garé au dessus du spot et tous les matins je peux sentir la brise marine ». Ce film avait reçu de multiples prix et une bonne critique dans la presse spécialisée.

Alors que la houle matinale présentait de belles vagues allant de 1m50 à 2 mètres, Bob est allé à l’eau pour profiter des conditions. Mais au bout d’un certain temps, les autres surfeurs présents sur le spot se sont rendus compte de sa disparition sur le lineup. Ils ont retrouvé le corps de Bob inconscient dans les eaux. L’homme est resté coincé dans une zone rocailleuse, à cause de son leash.

Toutes nos pensées vont vers la famille et les proches de Bob.