Top 5 des meilleurs spots pour apprendre à surfer



Quels sont les meilleurs spots pour apprendre à surfer sur la planète ? Une sélection de 5 plages aux vagues parfaites…

Apprendre à surfer... Beaucoup de personnes le veulent mais peu se jettent à l’eau. Aujourd’hui, c’est l’occasion de se lancer ! On vous aide à découvrir les meilleurs spots de surf pour les débutants, ceux qui sont le plus adaptés à l’apprentissage. Ne réfléchissez plus et allez surfer !

Seminyak, Bali

Ce spot est un paradis pour les débutants de surf. Les vagues se cassent régulièrement. La température de l’eau est agréable. Incontestablement la plage la plus connue et la plus visitée de Bali, elle en est aussi la plus longue, de quoi favoriser la présence d’écoles de surf !

Waikiki, Hawaii

Il n’y a probablement aucun meilleur endroit au monde qu’Hawaï pour apprendre à surfer. Waikiki est LA plage où vous pourrez débuter. Vous trouverez très facilement une école de surf et les vagues seront assez fortes pour vous procurez le plaisir de la glisse sans danger. L’eau est chaude, le temps est parfait et vous serez entouré d’autres débutants sans jugement.

Byron Bay, Australie

Byron Bay, au sud-est de l’Australie, est l’un des spots de surf les plus connus au monde. L’eau bleue radieuse est accueillante pour les nouveaux arrivants. Byron Bay est censée être la plus bohème des villes de la côte; c’est un des seuls endroits d’Australie où vous verrez des communautés hippies ! C’est une plage très longue de sable blanc avec des séries de vague en permanence.

Tamarindo, Costa Rica

Spot de surf par excellence, c’est la station la plus en vogue aujourd’hui. Les amateurs de surf peuvent profiter d’un casse-vagues venant de la rivière par l’embouchure de la rivière. La plage de Tamarindo est immense, une plage sublime de sable très clair, un endroit propice au surf.

San Onofre, Californie

Surnommée «San-O» par les locaux, San Onofre State Beach est peut-être le seul endroit au monde où vous pouvez conduire votre voiture sur la plage et attraper des vagues en vue d’une centrale nucléaire (maintenant fermée). Gardez à l’esprit que cette plage a de grandes vagues pour les débutants sur de longues planches, et tout le monde le sait, alors … il y a beaucoup de monde ! Le mieux est d’être un lève tôt et de s’inscrire aux premiers cours afin d’éviter la foule.