Vidéo : Journée exceptionnelle à Teahupoo ce mercredi



Ce mercredi 13 juillet, c’était fête nationale un jour avant l’heure sur le spot de Teahupoo qui a offert des conditions rares aux chargeurs.

Le swell monstrueux attendu sur Teahupoo en début de semaine a obligé les autorités à interdire l’accès au célèbre spot de surf tahitien. Mais dans l’eau, il y avait tout de même quelques jet ski et des surfeurs surmotivés à l’idée de profiter de ces conditions exceptionnelles. Billy Kemper a ainsi évoqué les plus grosses vagues qu’il ait jamais vues à Teahupoo. Lucas Chumbo, Matahi Drollet, Kala Grace ou encore Manutea Tahimanarii étaient de la partie comme on peut le voir ci-dessous en vidéo.

Malheureusement, ces conditions ont aussi engendré des dégâts sur l’archipel. Dans un communiqué jeudi matin, le haut-commissariat de la République en Polynésie française a fait état de dommages matériels sur le littoral de Tahiti et Moorea, dans l’archipel de la Société. À Teahupoo même, une cinquantaine d’habitations ont été endommagées, selon la chaîne locale TNTV.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le nouveau roi du surf de gros, le Brésilien Lucas Chumbo.