Wave Games 2018 : Kite, surf, paddle et windsurf en fête à La Torche



Cette semaine se tient à La Torche les Wave Games 2018. Une fête qui consacrera ce dimanche le King of swell et la Queen of swell sur quatre disciplines.

Depuis ce samedi, les hostilités ont débuté sur le spot de la Pointe de La Torche pour ces premiers Wave Games 2018, inspirés du modèle des X-Games. Le principe de ce nouvel événement qui se déroule du 20 au 28 octobre consiste à réunir certains des meilleurs watermen français et internationaux dans quatre disciplines : Kitesurf, surf, paddle et windsurf.

Organisés par Terre de Glisse, les Waves Games sacreront au fil de la semaine les meilleurs dans chaque discipline dans un programme chargé. Et ce week-end au terme des huit jours de compétition, le King of swell et la Queen of swell seront récompensés. Une occasion rare donc de voir s’affronter des surfeurs et des kitesurfeurs, des spécialistes de la planche à voile et des adeptes du paddle. Certains compétiteurs n’hésitant pas à s’inscrire dans plusieurs disciplines pour décrocher le titre suprême (retrouvez ci-dessous les vidéos des deux premiers jours de compétition).

Sur la presqu’île de la baie d’Audierne, on retrouvera dans l’eau des noms prestigieux comme Antoine Albeau, Adrien Bosson, Kilian du Couëdic, les frères Garat, Aurélien Pétreau, Nuage Le Derff, Gaspard Larsonneur, Florian Le Boux, Benoît Carpentier ou encore Fabienne d’Ortoli. Au menu également de cette semaine à La Torche, des séances de dédicaces sur le village de l’événement, des animations et des démonstrations des nouvelles disciplines de la glisse.

Antoine Albeau, qui fait partie des compétiteurs en lice sur ces Waves Games 2018 est un monstre de compétition et un des hommes les plus titrés dans l’histoire du sport. L’émission Riding Zone avait rencontré celui qui incarne le mieux sa discipline du windsurf.