En windsurf dans le Finistère face à une vague de 10 mètres



Comme les surfeurs à Nazaré ou Mullaghmore, le jeune windsurfeur Pierre Marchand a lui aussi profité des conditions exceptionnelles de la semaine dernière pour affronter des vagues énormes en windsurf à Porz Krac’h à Plouguerneau.

Alors qu’ils étaient nombreux sur la côte basque pour profiter de l’apparition de la vague de Belharra la semaine dernière, les conditions étaient aussi en mode XXL dans le Finistère. Le windsurfeur Pierre Marchand en a profité à Porz Krac’h à Plouguerneau pour se mesurer jeudi dernier à des vagues impressionnantes. Le photographe Dominique Cardinal était sur place pour capturer cette session dont une vague estimée à près de 10 mètres que Pierre Marchand a surfé et qu’il était le seul à prendre ce jour-là comme l’a expliqué Dominique Cardinal à Voiles et Voiliers.

Voir cette publication sur Instagram

En face de Porz Krac’h à Plouguerneau, impressionné par le #rider #windsurf #winner #waves #sea #life #photography #photooftheday📷

Une publication partagée par Dominique Cardinal (@passion_photos_dc) le

La Bretagne aussi est une terre de surf. L’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media), avait réalisé un reportage sur les caractéristiques des spots bretons.