Vidéo : 154 km en wingfoil pour Sam Esteve



Le windsurfeur Sam Esteve s’est élancé de Sainte-Marie-la-Mer pour un trip de près de 8 heures dans l’eau et 154 km en wingfoil.

Direction le sud de la France avec le rider tricolore Sam Esteve, auteur d’une sortie XXL en wingfoil. « La semaine dernière, j’ai eu l’idée d’organiser une expédition en wingfoil d’une journée, et de faire mon plus grand downwind » explique-t-il. « J’ai commencé ma course dans le village de St Marie la Mer, dans le sud de la France. J’ai remonté le vent jusqu’au Cap Creus, en Espagne et je suis revenu au point de départ par vent arrière. J’ai eu la chance que les conditions soient bonnes toute la journée avec 12-15kn noeuds le matin et 30knots side on shore l’après-midi. Ce foil me permet d’aller là où je n’aurais jamais imaginé aller, dans ce parcours j’ai apprécié voir les poissons au large, la côte et les voiliers. J’adore surfer sur la houle en downwind, c’est comme faire du snowboard hors-piste, tu peux choisir où tu veux aller et le terrain de jeu est tellement immense. J’ai mis 5 heures pour la remontée et 3 heures pour la descente avec un tour de 154,8 km en 8:07 heures. Ce qui correspond à la distance France Corse ».

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur un autre rider polyvalent, Chucho Nonnot.