Zoom sur le Flowboard et le phénoménal Eric Silverman



Apparu il n’y a qu’un dizaine d’année, le Flowriding (flowboadring) est une nouvelle discipline qui consiste à surfer des vagues artificielles.

Et si visuellement ça s’apparente plutôt à du surf car il se pratique sur l’eau, ce nouveau sport ressemble davantage à du snowboard ou du skateboard en pratique. On a l’impression que le rider est sur un quarter en béton ou neige tellement l’eau parait dure. Les mouvements sont plus orientés skatepark même si le Flowrider est sur une vague.
À noter que les pratiquants sont le plus souvent attachés à la board avec des straps et qu’il existe toutefois plusieurs catégories comme celle du barrel par exemple. Ces vagues artificielles procurent toutefois assez de vitesse et d’énergie pour que le rider puisse taper des bons jumps.
C’est le cas d’Eric Silverman qui s’envole littéralement sur ces vagues statiques. Il défend actuellement son titre lors du National Flow Barrel Championships 2016 à San Diego et son niveau est plus ‘impressionnant. On ne sait pas où il trouve ce pop pour se balancer deux tours et demi en l’air et ses front flips sont carrément flippants !
Notez bien son nom, parce que même s’il s’appelle Silverman, cet homme mériterait la médaille d’or sur ces vagues infinies.