Audi intègre un skate électrique à son nouveau SUV Q3



Il s’agirait plutôt d’une e-trottinette, ou d’un concept un peu hybride d’engin électrique.

Le but est de trouver une solution alternative à la voiture lorsque celle-ci est coincée dans les bouchons. Audi innove avec cette idée insolite développée par son centre de recherche à Pékin. Une formidable alternative écolo pour le transport dans les trafics saturés.
Cette patinette futuriste peut être utilisée en mode trottinette en remontant le guidon ou en skate longboard, au choix selon vos compétences et capacités. La board est en aluminium et en carbone et elle mesure 1,05m de long. Son moteur électrique se recharge automatiquement une fois le skate rangé dans le coffre et possède une autonomie de 12 kilomètres avec une vitesse de pointe de 30 km/h avec trois modes de conduites. Il faut bien sur programmer le système GPS de la voiture ou la connecter en bluetooth au préalable.
La cerise sur le gâteau, c’est que ce skate révolutionnaire peut aussi suivre son propriétaire en étant télécommandé, pratique pour transporter des gros objets.
Si les constructeurs français et les politiciens pouvaient prendre exemple sur ce concept de Pekin, ce serait une bonne chose pour fluidifier le trafic et aussi en terme écologique. Bref Anne Hidalgo, si tu lis cet article, tu sais ce qui te reste à faire ma chérie…

audi q3
audi Q3
audi Q3

TRP