Boom-art lance une série limitée de board avec UWL Surfboard



Boom artBoom-art, spécialisé dans l’édition limitée de planches de skate et UWL Surfboard, l’un des meilleurs ateliers de fabrication de surf en Europe ont réalisés en collaboration une série limitée de surfboard « collector » sur le thême d'une peinture du moyen-âge.
Deux triptyques composé de 3 planches de Surf, fabrication à la main en France en édition limitée et numérotée de 10 exemplaires seulement. Par contre, le prix va avec car pour vous procurer cette oeuvre d'art, il vous faudra débourser la modique somme de 5 600 € pour les trois planches ou 1890 euros pièce​.

Une nouvelle collaboration pour Boom-art, qui nous avait plutôt habitué à des projets plus osés, limite trash et même souvent provoc. Ce coup-ci on a droit à une belle réplique à l'ancienne mais tout aussi intéressante car ce projet artistique est avant tout français et puis qui n'a jamais rêvé d'avoir une planche avec une licorne ?

Plus d'infos sur ces boards :
– Taille d'une planche de surf : 5’9 x 19 x 2,3   /  173 x 48 x 5,7 cm
– Construction pain de mousse Polyuréthane / résine Polyester
– Certificat de fabrication / ailerons et housse de transport
– www.boom-art.com

UWL Surfboard
UWL Surfboard
La Dame à la licorne est une tenture composée de six tapisseries datant de la fin du xve siècle, exposée au musée national du Moyen Âge (Thermes et hôtel de Cluny, à Paris). Toutes les tapisseries reprennent les mêmes éléments : sur une sorte d'île plantée de touffes de fleurs vivaces, de couleur bleu sombre qui contraste avec le fond rouge vermeil ou rose semé d'animaux et de branches fleuries arrachées à leur tronc, on voit une femme entourée d'emblèmes héraldiques, une licorne à droite et un lion à gauche, parfois accompagnée d'une suivante et d'autres animaux. Tissées aux alentours de 1500, ces six tapisseries, qui arborent les armoiries de la famille Le Viste, représentent les cinq sens que sont le Toucher, le Goût, l’Odorat, l’Ouïe et la Vue. Ces tapisseries à la flore abondante, peuplées d’animaux paisibles dans cette sorte d’Éden où la licorne est tantôt actrice tantôt simple spectatrice et porteuse d'armoiries, invitent par ailleurs à la contemplation. L’ensemble est considéré, à juste titre, comme l’un des grands chefs-d’œuvre de l’art occidental.​
Licorne

MM