Une appli consacrée au cannabis sponsorise des surfeurs pros !



Bruce Irons, Mason Ho, Nathan Fletcher ou encore Tyler Newton font la promotion de la marijuana avec ce sponsor insolite.

Weedmaps est un service de géolocalisation qui peut vous dire en temps réel où trouver de l’herbe. À des fins thérapeutiques évidemment, cela va de soi…
Et si la consommation et la vente de cette drogue douce est interdite en France (plus pour longtemps en principe), c’est tout à fait légal dans beaucoup de pays. Et cette société issue de l’industrie du cannabis, met le paquet pour se faire connaitre avec une promotion énorme qui passe par le buzz, des soirées mémorables, les réseaux sociaux et la formation d’un team conséquent en surf !
Des marques de boissons alcoolisées ou énergétiques sponsorisent bien des évènements et des riders donc pourquoi pas celle-ci  ? L’alcool fait plus de ravages que la weed et si c’est autorisé dans certaines régions alors on pourrait tolérer de voir des surfeurs qui rident pour cette boite. Surtout que tout le monde sait bien que les sponsors se font de plus en plus rares dans les sports de glisse, notamment en surf. Donc les pros n’ont pas vraiment les moyens de faire la fine bouche.

La société américaine Weedmaps compte bien s’implanter en France et avec un bénéfice de 30 millions de dollars en 2014 et 200 employés, on risque d’en entendre encore parler ces prochaines années.
Les hawaiiens Bruce Irons, Dustin Barca, Mason Ho ainsi que Joel Tudor et Nathan Fletcher représentent donc cette appli consacrée à la weed sur les contests internationaux.

L’image du surfeur, qu’on associe souvent au monde des hippies et par conséquent aux fumeurs de shit, n’est pas prête de s’améliorer avec ce genre de news… Si vous voyez un rider avec un t-shirt, une casquette ou un stickers WM, vous savez maintenant qu’ils sont soit sponso par Weedmaps, soit qu’ils montrent leur engagement pour la dépénalisation du cannabis.

 

 

@betetmerta all smiles #wmsurfing #weedmaps #surfing #lifestyle

Une publication partagée par Weedmaps (@wmsurfing) le

We didn’t bring the sand to the beach @weedmaps #wmsurfing #surfing #lifestyle @dahui8o8 Backdoor Shootout is lit 🔥

Une publication partagée par Weedmaps (@wmsurfing) le