Comment créer un blog pour mettre en valeur ses meilleures excursions de rideur



Partager sa passion pour un sport, un art ou autre est désormais possible grâce à l’apogée des réseaux sociaux.

Découvrez les secrets de la réussite d’un blog ! Indispensable aujourd’hui pour communiquer autour de ses projets et de ses passions, voici quelques étapes clés à suivre afin d’avoir un blog digne de ce nom.

Déterminer le thème de mon blog

Beaucoup d’idées pullulent dans votre tête et vous avez tendance à vous y perdre. Pourtant, avant d’entreprendre quoi que ce soit, vous devez vous poser deux questions importantes. D’une, celle de savoir quel sujet traiter puis comment définir son audience. Les réponses à ces questions vous aideront à commencer votre blog. Par exemple, les amateurs de longboard s’adresseront aux fervents de sports extrêmes en quête de sensations fortes. Vous n’avez donc pas un mais des lecteurs curieux qui s’intéressent, s’inspirent et se questionnent. A vous de partager votre passion en exposant vos excursions. Définissez les différentes disciplines du longboard. Vous aurez alors plusieurs catégories où vous pourrez parler de chaque pratique ainsi que de leur spécialité : le cruising, le carving, le dancing, le freestyle, le freeride, le downhill et le slalom. Assez pour animer votre blog !

Contenu personnel du bloggeur

Créer un contenu organisé continuera d’attirer les internautes sur votre blog. Pour les novices, il existe des sites comme celui-ci, où vous disposez d’un tutoriel WordPress qui vous aidera étape par étape à commencer votre blog. De là, vous pourrez intégrer dans votre contenu des photos, des vidéos et un contenu éditoral. La photo et la vidéo sont tous deux des moyens de communications visuels engageants et primordiales. Ils génèrent facilement une interaction avec d’autres internautes. Cela permet d’avoir une idée claire tout en entrainant votre audience dans vos aventures. Chacun veut ressentir des sensations fortes ainsi que voir des scènes incroyables qui vous laisseront sans voix. Aucun mot ne pourra parfaitement décrire ce que la photo et la vidéo pourront montrer. Le bloggeur peut ainsi utiliser une caméra embarquée pour intégrer le visiteur de manière optimale dans son parcours.

A savoir : il a été démontré que les internautes sont plus enclins à cliquer sur les vidéos plutôt que sur des articles.

Rubrique conseils

Être un amateur de sport extrême n’est pas sans risque. Que vos excursions consistent à faire du saut à l’élastique, du parachutisme du snowboard ou bien même de l’escalade, vous flirtez avec le danger. Il est toujours bon de donner des conseils et de rappeler que certaines activités peuvent se montrer plus dangereuses que d’autres. Bien évidemment, la plupart des amateurs de sensations fortes sont conscients du fait qu’ils jouent avec la mort. C’est un style de vie particulier où personne n’est contraint de s’y soumettre. Le côté « extrême » c’est vous qui le créez pour votre propre plaisir.