Un cuisinier californien sert des menus au cannabis !



Un chef californien de 24 ans propose des menus entièrement cuisinés au cannabis à ses clients.

Christopher Sayegh est propriétaire d’un restaurant à Los Angeles et il a trouvé la bonne recette pour faire parler de lui.
Le nom de sa société et de son compte Instagram ne nomment « The herbal chef« , ce qui est assez explicite.
Déjà il faut savoir que le cannabis est légal en Californie, à usage thérapeutique et récréatif, mais légal donc ce chef cuistot n’enfreint aucune loi.
Le jeune chef souhaite démocratiser l’art culinaire à la marijuana qu’il intègre à sa cuisine gastronomique depuis maintenant deux ans. Christopher Sayegh a travaillé dans les plus grands restaurants étoilés de New York et de Californie et aujourd’hui, il se défini également comme un chimiste de la cuisine.
Munie des seringues garnies d’extrait de cannabis, il injecte un peu de ces substances dans ses plats.
« Je change littéralement la chimie du cerveau à mesure que les gens mangent. Au bout du troisième plat on sent un peu, au quatrième un peu plus et au bout du cinquième, on est au bout du voyage » confie le chef californien qui désire apporter une « expérience cérébrale » à ses clients.

Mais déguster un plat de cette drogue douce est un luxe car il vous coutera entre 300 et 500 dollars pour y gouter. Ces recettes sont également composées de tête de boeuf wagyu japonais, de sorbet au pamplemousse ou encore d’huîtres, bref de quoi faire exploser vos papilles.
Il faut tout de même savoir Christopher n’a le droit de servir ses plats qu’aux détenteurs d’une carte de marijuana médicale. Il se pourrait que la loi évolue ces prochains mois mais avec l’élection de Trump ce matin, tout est possible donc attendons de voir mais une chose est sure, ce n’est pas demain que vous mangerez de la cuisine gastronomique au cannabis en France.
Il vous reste toujours le célèbre spacecake…

 

capture-decran-2016-11-09-a-09-41-22

Une vidéo publiée par The Herbal Chef™ (@the_herbal_chef) le