Road Trip en danger : bientôt la fin des vans aménagés ?



Construire son propre van pour partir en surftrip, c’est probablement le rêve de tous les surfeurs.

A partir du 20 mai, les ennuis commencent pour les adeptes de vans. En effet, les utilitaires réaménagés et les voitures particulières ne passeront plus le contrôle technique. D’ici deux mois, les propriétaires de véhicules aménagés devront passer un contre visite pour obtenir ( ou pas ) une nouvelle carte grise.

Rassurez vous, il reste tout de même une solution pour continuer à utiliser des vans de surfeur sur les routes françaises : il faut simplement que le matériel d’aménagement soit amovible. Cela permettra de faire illusion lors du passage au contrôle technique.

Une publication partagée par @surfers_vans le


Pour les conducteurs de Combi Volkswagen, il reste possible d’obtenir une carte grise de voiture de collection, ce qui vous assure encore de parcourir de nombreux kilomètres sans soucis avec la législation.

Une publication partagée par @surfers_vans le

Cette nouvelle loi vient s’ajouter aux nombreux problèmes d’amendes pour camping sauvage auxquelles les surfeurs sont confrontés lorsqu’ils posent leurs campements sur les côtes françaises.

Une publication partagée par @surfers_vans le

Le rêve de sillonner les routes pour aller de spot en spot devient de plus en plus compliqué. C’est une mauvaise nouvelle pour tous les surfeurs qui aiment se réveiller avec vue sur les vagues, les pieds dans le sable.

 

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations pour homologuer votre van aménagé, jetez un coup d’oeil ici.