DES RIDERS AU CINÉMA !



Certains riders professionnels sont plus connus que ce qu'on peut imaginer, ils représentent leur discipline et en sont de véritables symboles. Il n'est pas donc pas étonnant que des réalisateurs fassent appel à eux pour jouer ou apparaitre dans un film dans leur propre rôle.
Voici une liste non exhaustive de ces riders qui ont fait leur apparition au cinéma. 

Jason Lee : Skateur professionnel à ses heures perdues, il est aujourd'hui acteur et producteur de cinéma et a quand même 34 films à son actif. 
C'est en 1995 que le jeune américain, alors âgé de 25 ans, débute véritablement sa carrière cinématographique dans Les Glandeurs de Kévin Smith puis participe à ses cinq films suivant : Méprise multiple, Dogma, Jay and Silent, Bod strike back, Père et fille , et Clerks II.

DES RIDERS AU CINÉMA !

En parrallèle, que ce soit dans des grosses productions (Ennemi d'Etat dTony Scott, l'adaptation d'un best seller de Stephen King, Dreamcatcher, Vanilla sky aux côtés de Tom Cruise) ou dans des films plus modestes, il s'impose dans des seconds rôles marquants et remarqués. 
Jason Lee est aussi souvent appelé à prêter sa voix à des personnages animés, il incarne par exemple le vil Syndrome dans Les Indestructibles.

2004 est une grande année pour Jason Lee qui obtient sa propre série, Earl, où il prête sa dégaine nonchalante à un escroc à la petite semaine qui gagne au loto. En 2007, il tient le rôle principal d'un film pour enfant, Alvin and the Chipmunks
Sa plus récente apparition au cinéma date de 2012 dans le Thriller Columbus circle. 

Et ça, c'est cadeau : 
DES RIDERS AU CINÉMA !

Shaun White : rider très médiatisé et star des téléréalités, est aussi passé par le cinéma en faisant une apprition marrante dans le film Sexe entre amis de Will Gluck avec Justin Timberlake, Mila Kunis.

Il a aussi joué dans First descent un documentaire sur les exploits de snowboarders expérimentés. "Cinq des meilleurs athlètes de ce sport sont emmenés dans les montagnes de l'Alaska pour réaliser l'exploit de leur vie..." 

DES RIDERS AU CINÉMA ! Bam Margerapas besoin de vous rappeler que ce skateur est aussi célèbre pour sa série Jackass et donc pour le film dans lequel il est acteur, coproducteur et scenariste. 

 

 

Tony Hawk : a lui aussi un petit penchant pour le cinéma. Très représentatif du monde du skateboard et des jeux vidéo, Tony est souvent sollicité pour apparaître dans des films afin d'y jouer son propre rôle. Vous le verrez dans McConkey (documentaire sur Shane McConkey, le pionnier et la légende des sports extrêmes), le choc des générations d'Andy Fickman, Ce que j’aime chez toi ou encore dans Jackassskate rider​ mais aussi dans le film culte du skate : Les seigneurs de dogtown où il a le rôle de l'astronaut. 

DES RIDERS AU CINÉMA !

Kelly Slater : Avez vous oublié que Kelly jouait le beau gosse Jimmy Slade dans la saison 2 et 3 d'Alerte à Malibu
Petit rappel vidéo: 

Kelly a aussi joué dans de nombreux films / documentaires sur le surf dont Step into liquid, Riding giants ou Bra Boys. Il a aussi joué son propre rôle dans Waverider, Highwater, Keep surfing ou Tahiti 3D : destination surf, puis il doublait Kelly dans le film d'animation : Les rois de la glisse. 

Laird Hamilton a eu sa petite minute de gloire aux cotés de George Clooney dans The descendants d'Alexander Paynede.
DES RIDERS AU CINÉMA !

DES RIDERS AU CINÉMA !

​Keala Kennelly : la surfeuse de grosse vague a elle aussi joué son propre rôle dans Blue Crush, le film de John Stockwell avec Kate Bosworth et Michelle Rodriguez. 

 

 

 

Pour terminer, voici un court reportage signé Riding Zone dans lequel vous découvrirez des stars passionnées de sports extrêmes :

<

p style= »text-align: center; »>LR