Elos : le petit skateboard urbain et pratique



La société américaine Elos propose un nouveau style de skate adapté à la ville.

Alors les puristes de la planche à roulettes et les riders hardcore vont surement monter au créneau mais cette info concerne uniquement les amateurs de design et de nouveautés (dont on fait parti). Nous cherchons souvent des idées neuves et originales dans nos sports et ce concept nous parait assez intéressant.

Avec sa forme d’oeuf et ses trous latéraux qui servent de poignées, ce skate ne passe pas vraiment inaperçu ! Une board conçue pour une utilisation urbaine mais surtout comme moyen de déplacement (ou cruising) et pas pour le freestyle. Même si ça n’empêche pas de taper un tricks au passage, histoire de voir si ce truc tient le coup.
La firme ricaine annonce plusieurs avantages pour ce projet de skate de ville comme le fait que ce soit facilement transportable vu son faible poids et encombrement et aussi le fait que le Elos serait plus facile à manoeuvrer car sa forme permet de s’arrêter et de repartir plus rapidement.
Un style moderne et original pour ce skate qui tient dans un sac à dos avec une excellente maniabilité et stabilité grâce à sa plateforme ultra large. C’est ce que dit la campagne Kickstarter mais nous n’avons pas testé cet engin donc on peut juste les croire sur parole.

Le skateboard Elos coute 124 euros, ce qui n’est pas très onéreux et vous aurez l’air plus classe que sur votre grosse trottinette en alu pour aller au bureau…

Toutes les infos sur https://elosskateboards.com

 

 

Elos Skateboard

 

Elos skateboard