Le Dôme : la photo sous-marine pro à votre portée !



Vous avez toujours rêvé de réaliser ces underwater shot sans jamais y arriver ? le dome est fait pour vous !

 « J’ai du faire cent photos sans jamais réussir à avoir une démarcation claire et nette. A chaque fois une vague arrivait et ma photo était ratée » raconte Simon de la rédac’.

N’avons-nous pas tous essayé de jouer les apprentis underwater photographer, en espérant pouvoir scorer le shot de l’année, sans jamais rien obtenir de très visuel ?
dome split
©Splitgadgets
Nous avons dégoté un accéssoire spécifiquement pensé pour les « half shot » : une partie de la photo submergée, l’autre au dessus de la ligne de flottaison. L’astuce du Dôme réside dans le fait que l’eau est repoussée de l’objectif de la Go Pro, de sorte qu’il se forme un espace entre la lentille et l’eau, essentiel à l’obtention d’une démarcation nette sur vos photos.
dome by split
©Splitgadgets

Le Dôme ici présenté par la marque Split fonctionne tel un élément optique additionnel et résout ainsi trois problèmes liés à l’eau, l’air et la lumière en milieu aquatique. La forme incurvée du dôme minimise l’effet de réfraction, de la distorsion et de l’aberration chromatique.

dome split
©Splitgadgets

Pour faire simple, votre photo sera nette, claire, le dôme réduisant le grossissement de l’eau et agrandissant l’ange de vue. Plus besoin de boîtier à 1000 dollars pour devenir le king de la pic’ sous-marine !

Dome split
Le Dôme par Split ©Splitgadgets

Il suffit seulement de positionner la Go Pro dans le Dôme, et l’univers de la créativité s’offre à vous. Un accessoire qui risque de faire fureur cet été !

Vous pouvez vous le procurer ICI pour un prix de départ de 149, 95 dollars.