Hawaii est le premier état à signer l’accord de Paris sur le climat



Malgré la décision du nouveau président américain de se rétracter des accords de Paris qui concerne les projets écologiques, l’état de Hawaii vient de s’engager officiellement à respecter ces projets de loi.

La semaine dernière, on vous annonçait que Donald Trump se foutait royalement des fameux accords de Paris sur le climat international et souhaitait s’en détacher officiellement mais aujourd’hui il y a eu un rebondissement dans cette affaire.  Car Hawaii a décidé de rentrer en conflit direct avec Trump en signant ces accords. La guerre est donc déclarée.
Le pays par excellence de la surf culture devient donc le premier état américain à adopter ces lois écologiques de la COP 21 et ce n’est pas un hasard. Car Hawaii a toujours été très concerné et soucieux des problèmes concernant les changements climatiques.
Le gouverneur David Ige a affirmé que l’état de Hawaii avec ses 137 îles est le premier à en subir les impacts écologiques : « les marées sont plus importantes avec la montée du niveau de la mer et des catastrophes naturelles, la biodiversité diminue, le corail blanchit et il y a une érosion des côtes. Nous devons prendre conscience de ces réalités chez nous. C’est pourquoi Hawaii est uni dans ce combat politique contre le changement climatique« .

Le berceau du surf et des sports nautiques lance un message fort et c’est vêtu d’une chemise hawaiienne et d’un collier de fleurs que le démocrate David Ige a signé ces textes de loi pour faire en sorte que Hawaii reste un endroit paradisiaque.
Concernant les lois qui ont été signées : la première concerne les mécanismes de réduction des gaz à effet de serre sur tout le territoire hawaiien et l’autre se nomme « Carbon Farming Task Force » avec pour but d’encourager des pratiques agricoles et aquacoles pour améliorer la santé des terres et promouvoir la séquestration du CO2.