Ocean Days 2018 : Une vague de déchets déferle sur Londres et Melbourne



En association avec l’organisation Parley for the oceans , Corona a installé deux grosses sculptures dans les rues de Londres, au Royaume Uni et Melbourne en Australie.

Cet action se place durant les Ocean Days 2018, la semaine de sensibilisation sur la protection des océans. La vague de plastiques est composée de 1 500 kilos de déchets récupères dans les eaux ou sur les plages. Ce chiffre correspond à la quantité de détritus déversé chaque jour sur les plages australiennes.

La vague de plastiques est composée de 1 500 kilos de déchets récupérés dans les eaux ou sur les plages. Ce chiffre correspond à la quantité de détritus déversé chaque jour sur les plages australiennes. A Londres, la sculpture est moins conséquente puisqu’elle représente la moyenne de déchets que l’on peut trouver quotidiennement sur les plages du Royaume-Uni.

Dans les deux capitales, la présentation reste la même : une vague en plastique, avec derrière une photo du surfeur Chris Hemsworth en pleine action.

La marque de bière est depuis quelques mois très présente sur les compétitions de surf, toujours en prônant activement la protection des océans. On a pu voir des initiatives notamment en renommant l ‘épreuve du championnat du monde de surf à Bali, qui s’appelle désormais le Bali Protected. Ce nom a été donné suite à un grand nettoyage du spot par la marque.

L’association Parley For The Ocean n’est pas en reste non plus, puisqu’elle est à l’origine de beaucoup d’initiatives de protection des océans qui ont fait parlé de la cause. Entre autres, tout le monde à entendu parlé des baskets Adidas composées de plastiques recyclés ou de la carte bancaire American Express faite en plastique recyclé.

© crédits photo : Corona X Parley