Equipements : Notre sélection de cadeaux pour Noël



Chaussures, casques, vélo, sacs… Voici de quoi vous donner des idées pour Noël parmi cette sélection d’équipements outdoor et de voyage.

Casque MOD7 / Oakley – 450 euros

Le MOD7 est un casque qui dispose d’une technologie de masque intégré qui fait ainsi disparaître la séparation entre casque et masque. Cette technologie baptisée Secure-Connect est constituée d’une fermeture magnétique et d’une fixation mécanique qui permet d’attacher la visière en position relevée et en position rabattue. On note également la technologie de verres Prizm pour plus de contraste et la présence d’un bouton de réglage sur le côté du casque pour pouvoir reculer le masque sur le visage et garantir ainsi un confort personnalisé. Enfin, on apprécie la boucle Fidlock à fermeture magnétique et le système de protection Mips qui réduit les forces de rotation causées par les impacts obliques sur la tête.

Merino Thermovent / Ortovox – 130 euros

Cette sous-couche est composée à 99 % de fine laine mérinos. Grâce à sa structure en filet sur le torse et au niveau des bras, ce Baselayer super léger évacue parfaitement l’humidité et assure la ventilation. Pensée pour les journées très froides de l’hiver, c’est le sous-vêtement idéal pour les frileux qui accordent de l’importance au confort et à la légèreté. Une version avec capuche (150 euros) est également proposée par Ortovox.

Gants MCtigg 3 in 1 / Picture – 90 euros

Les gants McTigg 3-en-1 sont des gants techniques spécifiquement conçus pour le ski de randonnée ou le split boarding. Ils sont compatibles avec les écrans tactiles, dotés d’une membrane 20K/20K ainsi que d’un traitement déperlant durable sans PFC pour garder vos mains au sec toute la journée. Pour encore plus de fonctionnalité, la paume des gants a une finition en cuir avec grip pour faciliter la manipulation de vos peaux, fixations et skis.

Chaussettes Louison / LCF – La Chaussette de France – 15 euros

Comme son nom l’indique, la Chaussette de France conçoit des modèles made in France. L’entreprise troyenne propose plusieurs modèles pour des sorties à vélo dont celui-ci baptisé Louison. Au programme, une maille ultra-aérée sur le dessus de pied permettant une bonne thermorégulation et évacuation de l’humidité. Les talons/pointes sont tissées dans un fil technique (fil d’argent, fil carbone) ultra-résistant et antibactérien. La finition en coutures plates permet de limiter les irritations et les bandes élastiquées présentes au niveau de la semelle et du bord-côte garantissent un maintien optimal durant toutes vos sorties vélo.

Chaussures de trail Sky DNA / Dynafit – 170 euros

Ces Sky DNA sont légères (230 grammes) et disposent d’une semelle intermédiaire en mousse Pebax et d’une semelle extérieure Vibram® Litebase Megagrip. Ce modèle se montre particulièrement à l’aise dans les sentiers techniques et difficiles en pentes raides à l’image de la Skyrace de l’Echappée Belle. L’accroche est phénoménale pour cette Sky DNA présentée comme le modèle le plus léger, réactif et agile de chez Dynafit. Le drop est de quatre millimètres seulement pour un contact plus franc et direct avec le sol. On apprécie l’efficacité du système de laçage rapide Double Speed qui permet de maintenir parfaitement le pied ainsi qu’un volume un peu plus généreux sur la région des orteils pour plus de stabilité et de contrôle lors des descentes rapides. Les Sky DNA sont proposées ici en orange pour les hommes et un modèle similaire en rose et noir est disponible pour les femmes.

Valise The Ramverk Pro Luggage / Db Journey – 499 euros

Fondée en Norvège en 2009 par la légende du freeski Jon Olsson et l’ingénieur Truls Brataas, Db propose du matériel de voyage haut de gamme à l’image de cette valise rigide. Robuste, esthétique et parfaite pour l’aventure, ce modèle est équipé du système breveté Hookup : une sangle verticale qui permet d’accrocher les produits les uns aux autres pour faciliter le transport et limiter le poids sur les mains et les épaules. Créé pour durer, cette valise profite de la mise en place par la marque d’un échange de pièces détachées et de l’utilisation de polycarbonate et polyester recyclés. Le modèle est disponible avec poignée (549 euros) en taille medium (599 euros) et large (649 euros).

Maillot Leatt MTB Gravity 4.0 – coral – 40 euros

Fabriqué à partir d’un tissu en maille extensible ultra léger, ce maillot de la marque sud-africaine Leatt évacue bien l’humidité. Très léger et extensible, il peut être porté avec ou sans protection. On retrouve un renfort Brush Guard au niveau des coudes, des coutures soudées aux poignets pour un meilleur ajustement et une zone réfléchissante à l’arrière.

Paille filtrante Lifestraw Personnal – 26,90 euros

Cette paille filtrante est un allié précieux pour toutes vos sorties outdoor et saura se faire oublier avec un poids de 57 grammes seulement sur la balance. Elle filtre 99,99% des bactéries et 99,99% des parasites pouvant contaminer l’eau grâce à des pores de 0,2 microns et peut donc être utilisée facilement quel que soit l’endroit. Il vous suffit de mettre une extrémité dans l’eau et de boire à l’autre embout pour vous désaltérer. Concernant la durée de vie de la paille, Lifestraw annonce une purification minimum de 4 000 litres d’eau.

Altitude Powerplay Carbon 90 Rally Edition / Rocky Mountain – 11 899 euros

Présenté ici dans sa version la plus exclusive (et donc la plus onéreuse), l’Altitude Powerplay de la marque canadienne Rocky Mountain est un joli bébé doté de roues de 29’’, d’une transmission et de freins en Shimano XT et d’un débattement arrière de 160 mm et de 170 mm à l’avant (Fox). Côté moteur, ce VTT électrique compte sur le Dyname 4.0 pour vous accompagner sur les sentiers grâce à ses 108 Nm de couple et un total de 350% d’amplification maximale de la puissance. La batterie est l’une des plus endurante du marché avec 720 Wh. Vous pouvez d’ailleurs pousser encore plus loin si vous y ajoutez le pack Overtime 2.0 (659 euros) qui offre 330 Wh d’autonomie en plus. On note également que Rocky Mountain a récemment allongé sa garantie sur les composants électriques la poussant à 36 mois. Quatre autres versions plus abordables de l’Altitude Powerplay sont proposées à partir de 6 499 euros pour l’Alu 30 Col, 7 699 euros pour l’Alu 50, 8 399 euros pour l’Alu 70 et 9 699 euros pour le Carbone 70.

Chaussures de randonnée Cragstone / The North Face – 145 euros

Pour les conditions difficiles, ces chaussures pour femmes mi-montantes sont parfaites grâce à leur membrane DryVent imperméable pour vous protéger de la pluie et de la neige. Leur cheville matelassée et moulée offre une stabilité et une protection longue durée, et la semelle intermédiaire légère à haut rebond résiste aux terrains irréguliers ou difficiles. Enfin, la semelle extérieure Surface Control en caoutchouc fournit une adhérence optimale sur les sentiers rocheux ou les pierriers. La paire pèse 577,8 grammes. Un autre coloris noir existe également pour les femmes alors que trois coloris sont proposés pour la version homme.

Sac airbag Alproof 30 SL / Deuter – 1300 euros

Le prix de la sécurité. Ce sac de la marque Deuter dispose de l’airbag d’avalanche Alpride E2 doté de la toute nouvelle technologie de supercondensateur qui permet un déclenchement rapide, puissant et fiable, même par basses températures. Une manipulation simple, des déclenchements multiples et un compartiment de sécurité rapidement accessible s’associent à un grand confort de portage et à une assise près du corps. Une sangle de jambe empêche de glisser en cas d’ensevelissement. Une poche à casque, des porte-matériels et des sangles de fixation permettent en outre une utilisation en haute montagne du sac à dos Airbag avalanche.

Tour de cou polaire Solina Blue / Buff – 27,95 euros

Ce tour de cou est composé à 91% de polyester recyclé (soit l’équivalent de deux bouteilles en plastique recyclé). Sa partie basse en polaire est une bonne alternative à l’écharpe. Il est certifié UPF 50 contre les rayons ultraviolets et dispose de la technologie Ultra-Stretch pour un ajustement dans quatre directions afin de bénéficier d’une meilleure tenue et d’un confort optimal.

Invisible baselayer / Nosc – 95 euros

Cette première couche thermorégulante et anti-odeur a été conçue à partir de graines de ricin pour des propriétés semblables à celle de la laine de mérinos. La fibre en ricin a aussi la particularité de sécher deux fois plus rapidement qu’un polyester classique et d’être 25% plus léger. Pour concevoir ce baselayer, il faut 70% d’eau en moins qu’un même équipement en coton organique alors que les émissions carbones sont réduites de 15% par rapport au polyamide pétro-sourcé.

Sac à dos d’hydratation Raptor 10 / Osprey – 155 euros

Avec son réservoir intégré de 2,5 litres, ce sac à dos de la marque Osprey vous permet de partir pour de longues sorties en vélo. Le tuyau peut être placé au-dessus des épaules tandis que la valve d’hydratation tient en place grâce à un système aimanté très pratique s’accrochant au niveau de la sangle de poitrine. On apprécie particulièrement le panneau ventilé arrière en mousse, la poche située sur la base du sac pour un accès rapide aux outils essentiels et le bon maintient global du sac qui ne bouge pas, même sur les descentes engagées en VTT. Enfin, la visibilité est aussi de la partie quand vous roulez de nuit avec les bandes réflectives et la fixation prévue pour une lampe LED.

Chaussures pour enfant Vans X One Piece SK8-HI – 65 euros

Présenté ici dans sa version enfant, ce modèle qui rend hommage au manga One Piece est aussi disponible pour adultes (110 euros). Ces chaussures affichent les couleurs de la célèbre série d’Eiichirō Oda dans un graphisme à 360 degrés et représente le côté extrêmement chaud de l’île et le côté gelé. Col rembourré, bout renforcé et emblématique semelle gaufrée en caoutchouc complètent le look de ces chaussures montantes légendaires de Vans.

Veste et salopette Powder Town / Patagonia – 350 et 300 euros

Reconnue comme l’une des marques les plus engagées en termes d’éco-responsabilité, Patagonia propose cet ensemble veste et salopette qui se porte pour toutes les pratiques et les conditions (un pantalon est aussi proposé à 250 euros). Disponible pour hommes et femmes, l’ensemble Powder Town bénéficie de la technologie à deux couches H2No-Performance exclusive pour une protection fiable et durable contre l’humidité. On retrouve aussi deux fermetures à glissière sous les aisselles si vous avez trop chaud, une capuche compatible avec le port d’un casque et un ourlet doté d’un cordon de serrage pare-neige. La salopette bénéfice d’une poche poitrine et de deux poches avant. Enfin, un réflecteur Recco est aussi intégré dans la veste.

Chaussures Vans X Raeburn SK8-HI GTX VR3 – 150 euros

Ce modèle de chaussure montante est parfait pour l’hiver avec la technologie Gore-Tex qui saura vous protéger idéalement des conditions difficiles de cette saison. La semelle intérieure procure une sensation de confort et de douceur alors que sa fabrication est issue d’au moins 25 % de matériaux durables d’origine végétale. Pour la semelle extérieure, on retrouve le motif gaufré de Vans, connu de tous.

Casque enduro CliffHanger / Abus – 169,95 euros

Ce nouveau casque VTT a été développé pour les enduristes. L’arrière protège désormais davantage que l’ancienne version et permet d’ailleurs grâce au Ponytail Outlet (un espace entre le système d’ajustement et le bord inférieur du casque) d’y faire passer les cheveux longs et les nattes. Le système de fermeture rapide Fidlock trouve sa place au niveau de l’attache du menton alors que huit entrées d’air à l’avant et six sorties à l’arrière assurent une bonne circulation de l’air pour une aération optimale. Enfin, la visière du casque est réglable en hauteur, et laisse un large espace pour vos lunettes lorsqu’elle est relevée. Le CliffHanger est commercialisé dans plusieurs coloris et dans une version équipée du système MIPS (199,95 euros) alors qu’un modèle doté de capteurs de détection de collision QUIN est aussi commercialisé (229,95 euros).