Exposition D-COllages chez KATE’S



Voici les infos concernant l’exposition "D-COllages" qui aura lieu le 8 Janvier dans le concept store Chez KATE’S (26 rue au Maire à Paris).

Jessica et Guillaume se connaissent bien ils ont déjà exposé ensemble à Marseille et au SKATE ME OUT en Juin 2014 au carreau du Temple. Tous deux sont adeptes du collage mais ils ont deux styles bien distincts. Vous les retrouverez le 8 janvier chez KATE'S pour un D-collage mmédiat dans un univers fait d'empreints, de déchirures, de bouts de notre monde réinventé sur des toiles, des skateboards où se posent le vernis de l'artiste qui tente de recoller les morceaux d'une époque éclatée. Une vision féminine et masculine haute en couleur, qui recycle les coulures, les bavures de l'humain dans un kaleïdoscope acidulé et qui malgré les parts d'ombre, plonge nos regards dans une ronde "ré-créative.

Jessica LeGuillon, originaire de Marseille, développe sa passion pour l’Art et donne naissance à ses premières œuvres en septembre 2012. Cet artiste prend son envol en créant notamment une série de toiles inspirée d’icônes des années«yéyé» utilisant une technique mixte alliant peinture et collage. La finition ultra brillante qu’elle donne à ses toiles fait ressortir les reliefs et les imperfections de manière à accentuer son travail en évitant un résultat aseptisé.

Guillaume Sievert, né en 1981 à Strasbourg, passionné de glisse depuis l'enfance, il pratique le skate et le snowboard et commence très tôt à personnaliser ses planches, que ce soit en dessinant, en peignant, ou encore en posant des stickers dessus. Puis il se met à la peinture tel un exutoire du monde mercantile qui l'entoure. Il commence par peindre des codes barre en série. Son désir d'expression s'affine, une combinaison d'éléments séparés, photos, magazines et autres visuels envahissent ses créations. La peinture laisse peu à peu place au collage qu'il exprime sur de grands formats.
En 2011, Guillaume arrive à Paris, le métro devient dés lors une source inépuisable d'inspiration et de fourniture pour ses créations plastiques. Les copeaux d'affiches qu'il récupère colorent et révèlent peu à peu un message sur les supports qu'il choisit. Il prend également des photos, instant saisi tel une empreinte, qui immortalisent le trash art créé par le passage des marées humaines dans le métro. Très vite, sa forte influence de la culture skate le ramène à son premier support, la planche de skate.

KATE'S Concept store – galerie :
Bienvenue chez KATE'S Paris, un nouveau lieu consacré à la culture skate, à la street culture et à ses ARTisans… Situé au 26 rue au Maire dans le haut Marais Métro Arts et Metiers.
En haut : skates & longboards pièces uniques, oeuvres, objets design déco, mobilier skates recyclés, luminaires, bijoux, lunettes, sélection vinyles et un sous sol pour l'évènementiel, 2 belles caves voûtées qui datent du 15e siècle. Ce lieu est aussi l'opportunité de donner sa chance à de nouveaux talents… Une première exposition a eu lieu le 1er Novembre CALAVERAS autour de la tradition Mexicaine de customisation de crânes.

MM