4 courses et 4 victoires pour la Française Loana Lecomte en cross-country



Loana Lecomte est imbattable cette saison sur la course olympique de cross-country dont elle a remporté la quatrième épreuve disputée cette année. Aux Gets, la rideuse Massy a de nouveau été impériale.

À trois semaines de l’épreuve de cross-country des Jeux Olympiques, la France peut compter sur deux solides chances de médailles chez les femmes. Pauline Ferrand-Prévot, championne du monde en titre et qui a préparé toute sa saison autour de cette course olympique de Tokyo sera évidemment une des prétendantes à la victoire finale.

Loana Lecomte sera l’autre chance de médaille française. La jeune rideuse tricolore (21 ans) a encore prouvé tout son talent et sa technique lors de l’épreuve de Coupe du Monde disputée au Gets ce week-end et que vous pouvez revoir en replay à cette adresse. La Française a remporté la course de dimanche en prenant la tête dès le premier tour.

Sur un circuit difficile et particulièrement glissant à cause des mauvaises conditions météo, Loana Lecomte a été une des seules rideuses à ne pas être tombée. Elle s’impose finalement devant la championne olympique en titre Jenny Rissveds et l’Anglaise Evie Richards. Pauline Ferrand-Prévot termine au pied du podium. Chez les hommes (course à revoir en replay ici), c’est le Suisse Mathias Flueckiger qui s’impose devant Ondrej Cink et le champion du monde en titre, le Français Jordan Sarrou.

En descente, la victoire chez les hommes est revenue au Français Thibaut Daprela, qui a réalisé le meilleur temps alors que les conditions de piste étaient encore correctes. Ensuite, la pluie a largement détériorée la nouvelle descente des Gets et n’a pas permis aux meilleurs riders d’améliorer le temps du Tricolore qui remporte donc la première victoire de sa carrière en élites. Chez les femmes, c’est l’Anglaise Tahnee Seagrave qui s’est imposée devant la Française Myriam Nicole. Regardez ci-dessous les runs de Seagrave et Daprela.

Regardez la rencontre entre Loris Vergier et Gautier Pauline, organisée par l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media).