Appel aux surfeurs français : participez aux 4 étapes des Red Bull Airborne Sessions



Cet été, les surfeurs amateurs auront l’occasion de participer sur quatre étapes françaises (Penhors, Royan, Mimizan et Bidart) aux Red Bull Airborne Sessions.

Pour la deuxième édition du Red Bull Airborne (compétition entièrement dédiée aux aérials), les organisateurs ont décidé d’offrir l’opportunité à un surfeur français de participer à l’étape d’Hossegor qui aura lieu en marge du Quiksilver Pro France début octobre.

Cette année, une wildcard est en effet en jeu pour l’étape finale. Les Red Bull Airborne Sessions seront organisées sur quatre événements, sur la côte atlantique et seront ouvertes à tous. Au programme : Penhors (22-23 juin), Royan (6-7 juillet), Mimizan (13-14 juillet) et Bidart (27-28 juillet). A l’issue de ce premier round, les huit meilleurs valideront leur billet pour le Red Bull Airbone Qualifier d’Anglet qui se tiendra en marge du Deeply Pro Anglet.

Cet ultime contest, qui se déroulera sur une seule journée entre le 20 et le 25 août, permettra de désigner le grand gagnant. Au total, ils seront 20 à se défier dans les airs sur la côte basque avec, en tête, une seule envie : intégrer le tableau final à Hossegor / Seignosse / Capbreton. C’est Vincent Duvignac qui sera le directeur des compétitions de cette première édition du Red Bull Airbone Qualifier. Pour vous inscrire, c’est à cette adresse que vous trouverez toutes les infos nécessaires.

L’année dernière, c’est le Brésilien Yago Dora qui s’était imposé sur la troisième et ultime étape du Red Bull Airborne à Hossegor (Italo Ferreira l’avait emporté sur la Gold Coast australienne début avril et Jack Freestone sur celle de Keramas en Indonésie).