Cinq skateurs français qualifiés pour les JO de Tokyo



Après les championnats du monde de skateboard street qui se sont tenus ces derniers jours à Rome et qui ont été dominés par les Japonais, la France a réussi à qualifier cinq de ses riders pour les JO de Tokyo.

Pour de nombreux skateurs, la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo (où la discipline vivra sa grande première) passait par Rome et les mondiaux 2021 de street. Le gratin mondial était présent à cette occasion et les riders tricolores ont répondu présent avec la qualification de cinq d’entre eux pour le Japon. Ainsi, Vincent Milou et Aurélien Giraud ont dû attendre les demi-finales de cette compétition pour valider définitivement leur participation aux JO en street. Dans la même discipline, la Française Charlotte Hym a elle aussi fait le travail en terminant 19ème de la compétition.

Pour rappel, en park, Vincent Matheron et Madeleine Larcheron seront de la partie à Tokyo parmi les 20 riders qui tenteront de décrocher les premiers titres olympiques de l’histoire de la discipline (ils seront également 20 en street chez les hommes et 20 chez les femmes).

Sur ces mondiaux de skateboard street, les Japonais ont été impressionnants en arrachant quatre médailles sur les six qui étaient distribuées à l’issue de la compétition. C’est Yuto Horigome qui s’impose chez les hommes et se paye le luxe de devancer l’Américain Nyjah Huston. Regardez ci-dessous les meilleurs moments de la finale hommes.

Chez les femmes, Aori Nishimura et Momiji Nishiya permettent au Japon de signer le doublé. Voici ci-dessous le best-of de la finale féminine.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le légendaire spot de Sunset Car Wash aux Etats-Unis.