Création d’une vague artificielle dans une ancienne piscine de Granville



Le Conseil municipal de Granville a voté ce jeudi la création d’une vague artificielle pour le surf qui sera construite dans une ancienne piscine de la ville et sera opérationnelle d’ici l’été 2020.

Alors que la piscine à vagues de La Bergerie Surf Camp fait face à de nombreuses oppositions en Loire-Atlantique, il y a eu moins de problème en Normandie à Granville pour valider la création d’une vague artificielle de surf.

Il faut dire que la décision a été plus facile à prendre par le Conseil municipal de la ville étant donné que la structure qui l’accueillera existe déjà. C’est dans l’ancienne piscine Tournesol, fermée depuis avril 2018 que cette vague artificielle verra le jour.

La décision a été votée ce jeudi 28 novembre par le Conseil municipal comme l’explique le journal local La Manche Libre qui précise que « le porteur du projet bénéficiera d’un bail emphytéotique pour une durée de 30 ans, avec un loyer annuel de 1 000 euros. » C’est la société Iflux (à l’origine des « CityWave ») qui sera chargée du projet dont l’ouverture est prévue avant l’été 2020 après quatre mois de travaux.

Le bassin devrait être agrandi pour permettre à plusieurs surfeurs de prendre en même temps cette vague statique et profonde. La Manche Libre précise que le tarif d’une session d’une heure devrait être de 30 euros.