Le futur skatepark de Versailles construit tout proche du château



Bonne nouvelle pour les skateurs versaillais, le futur skatepark de la ville sera aménagée derrière la Grande Écurie du Roi-Soleil.

C’est à seulement 500 mètres du château de Versailles que l’on devrait bientôt voir les skateurs profiter d’un nouveau spot dans la ville. La nouvelle a été dévoilée par le JDD qui indique le lieu choisi, situé juste derrière la Grande Écurie et sa galerie des Carrosses. « Cet équipement correspond à une demande forte, depuis des années, des jeunes et de leurs parents » explique le Maire de la ville François de Mazières à l’hebdomadaire. « Les skateurs pratiquent aujourd’hui leur activité un peu partout et n’importe comment, notamment sur les marches de monuments historiques. Il fallait organiser ce sport de rue qui est désormais au programme des Jeux olympiques.« 

Les travaux (assurés par Antidote Skateparks et le paysagiste Nicolas Gilsoul) débuteront dès ce mois-ci pour un coût de 450 000 euros, financé par la ville. L’espace de glisse en béton clair s’étirera sur 800 mètres carrés alors qu’une terrasse en bois de 36 mètres de long sur 7 mètres jouxtera le spot pour permettre aux badauds de se poser autour du skatepark.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les spots de skate mythiques de France.