Mort du surfeur brésilien Marcio Freire à Nazaré



Marcio Freire est décédé ce jeudi sur le spot portugais de Nazaré lors d’une session de surf tracté.

Jusqu’à maintenant, Nazaré avait épargné la vie des nombreux chargeurs venus affronter la géante portugaise. Mais depuis ce jeudi 5 janvier, on déplore la première victime sur le célèbre spot de grosses vagues en la personne du Brésilien Marcio Freire.

« Un homme de 47 ans, de nationalité brésilienne, est décédé cet après-midi après avoir fait une chute en pratiquant le surf tracté à Praia do Norte », a indiqué l’Autorité maritime nationale dans un communiqué, repris par l’AFP. « Les sauveteurs ont constaté que la victime était en arrêt cardio-respiratoire, commençant immédiatement les manœuvres de réanimation sur le sable. Après plusieurs tentatives, il n’a pas été possible d’inverser la situation. »

Les conditions de mer n’étaient pourtant pas particulièrement dangereuses sur le spot portugais ce jeudi. Marcio Freire avait vécu une vingtaine d’années dans l’archipel américain d’Hawaï et s’était spécialisé dans les spots de grosses vagues, sans pour autant participer à des compétitions. « Aujourd’hui, nous avons perdu l’un des nôtres », a écrit sur Instagram le spécialiste du surf de grosses vagues Nic von Rupp. « J’ai toujours eu beaucoup de respect pour Marcio. Aujourd’hui je l’ai vu surfer toute la journée à Nazaré avec un énorme sourire. C’est avec cet énorme sourire que je me souviendrai de lui ».

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Une publication partagée par Thiago Jacaré (@jacarethiago)