Un Français rallie le Cap Nord en Norvège après avoir pédalé 5 400 km



Après un voyage qui aura duré trois mois et demi, Nathan, 29 ans, est parvenu au point le plus haut d’Europe avec son vélo après un périple de 5 400 km à travers l’Europe. Et c’était pour la bonne cause.

C’était un défi sportif et également un exploit humanitaire. Nathan Pigourier, Français de 29 ans, a mis finalement trois mois et demi pour rallier la Norvège et le point le plus haut de l’Europe, le Cap Nord après être parti le 2 novembre 2021 du village de Laudun.

Ce dernier en a profité pour récolter des dons pour la recherche contre la sclérose en plaques, une maladie qui touche 1 personne sur 1000, et dont on ne peut aujourd’hui pas guérir. Au total, Nathan aura reçu 52 000 euros de dons (soit 20 fois la somme qu’il s’était fixée au départ) qui iront donc directement à la fondation ARSEP qui œuvre pour la recherche contre la sclérose en plaques.

Nathan aura traversé huit pays au long de son périple de 5 400 km : France, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Norvège. L’objectif était également de ne pas dépenser d’argent pour l’hébergement ni la nourriture mais en sollicitant l’aide des locaux chaque soir au hasard pour demander le gîte. Mission réussie après trois mois et demi à pédaler sur son vélo.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le dernier Pimp My Bike, où l’on s’est occupé cette fois du BMX West Coast d’Aurélien.