Un restaurant sous-marin ouvre ses portes en Norvège



C’est un restaurant à moitié submergé dans la mer qui vient d’ouvrir en Norvège. Une structure dotée d’une baie vitrée de 11 mètres de large.

Le complexe hôtelier « Kudadoo Maldives Private Island » proposait déjà un restaurant sous l’eau, mais celui de ce nouvel établissement en Norvège (baptisé « Under ») est nettement plus sauvage. Cet établissement vient d’ouvrir ses portes et propose à ses clients de manger cinq mètres sous le niveau de la mer.

Cette structure de 34 mètres a été construite en extérieur avant d’être immergée dans les eaux de la mer du Nord près de la ville de Lindesnes au sud du pays. Une baie vitrée de 11 mètres de large et trois mètres de hauteur permet aux clients d’admirer les fonds marins.

Le restaurant accueillera également un centre de recherche et des équipes scientifiques qui mèneront des études sur l’écologie marine. C’est le chef danois Nicolai Ellitsgaard qui sera aux commandes d’une cuisine axée sur les poissons et servira quotidiennement 35 à 40 couverts. Le restaurant ouvrira début avril.