Un trip de 7 jours à 11 900 euros pour skier au Groenland



Une société propose un voyage de sept jours depuis l’Islande pour aller skier les pentes vierges du Groenland grâce à l’héliski.

Si la société Arctic Heli Skiing emmène le plus souvent des clients en héliski sur les pentes des montagnes de l’Islande et de la Suède, elle propose également des voyages encore plus exclusifs. C’est notamment le cas de celui-ci qui est à destination du Groenland. Baptisé « The last frontier of heliskiing » ce trip dure sept jours et coûte la jolie somme de 11 900 euros par personne.

Au programme de cette aventure qui s’organise à partir de quatre personnes, un vol en hélicoptère de 1h30 depuis Reykjavik en Islande et à destination de Kulusuk, au Groenland. Après une formation à la sécurité en avalanche, vous profiter pendant cinq jours de multiples sessions en héliski sur les fjords et les glaciers de cette région fabuleuse.

Chaque soir, l’hélicoptère vous ramène à votre camp de base de Kulusuk. Ce trip n’est disponible qu’entre mars et mai. La société le propose depuis 17 ans maintenant. Evidemment, outre le coût financier, c’est un voyage qui a également un coût écologique du fait de l’utilisation de l’hélicoptère.

Tout aussi dépaysant, c’est sur l’archipel des Svalbard que Jonathan Politur, la voix off de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) s’était rendu pour une expédition extrême avec là-aussi, quelques sessions de ski de rêve au programme.