Vidéo : Attaqué par un requin en 2016, Laurent Chardard participe aux Jeux Paralympiques de Tokyo



Après avoir perdu un bras et une jambe suite à une attaque de requin à La Réunion alors qu’il était en bodyboard, Laurent Chardard est désormais un nageur qui s’apprête à participer aux jeux paralympiques de Tokyo.

27 août 2016 : Laurent Chardard est dans l’eau avec sa planche de bodyboard sur le spot de Boucan Canot, au nord-ouest de l’île de la Réunion. Soudain, le jeune homme de 21 ans voit une masse sombre se rapprocher de lui. « Je me suis fait attaquer par un requin » explique-t-il dans le reportage que Tous Le Sport lui a consacré ci-dessous. « Je ne l’ai pas vu s’en prendre à moi, juste une masse grise-marron, typique du requin bouledogue, arriver d’en dessous. J’ai la chance de me souvenir de tout mon accident et je sais que j’ai fait les bons choix donc je ne me pose pas mille questions sur ce qui s’est passé. » Cinq ans plus tard, le voilà de retour dans l’eau, engagé en natation sur les jeux paralympiques de Tokyo. Découvrez le portrait de Laurent Chardard en vidéo ci-dessous.

Regardez l’interview de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avec Raphaël Aymé, surfeur local de La Réunion qui évoque la crise requins.