Le concours Lepine récompense le surf avec la Toyboard, une invention française



Les sports de glisse sont à l’honneur cette année au Concours Lepine.

Le surfeur et menuisier, Thibault Tranchard a inventé la Toyboard, une petite planche pour initier à la pratique du surf les enfants qui ne savent pas nager.
Grâce à cette innovation, on n’est pas obligé d’aller sur la plage pour découvrir les bases du surf. On peut apprendre l’équilibre très pointu de cette discipline depuis chez soi, confortablement installé dans son salon ! Car ces planches de surf ne sont pas destinées à aller dans l’eau.
Le charpentier breton installé maintenant au Pays Basque a trouvé ce concept pour son fils de 2 ans qui voulait apprendre le surf (comme papa) mais ne savait pas encore nager.
« Thibault s’est servi d’une chute de mousse qui lui avait servi à refaire le matelas de la cabine du bateau dans lequel nous vivions« , explique sa femme ostéopathe qui a rapidement réalisé que cette planche pour apprentis-surfeurs pourrait devenir un bel outil pédagogique permettant de développer la psychomotricité et l’équilibre mais aussi servir pour la rééducation.
La Toyboard a depuis été développée également pour adulte car les grands aussi ont besoin d’un petit coup de main concernant l’équilibre sur une planche de surf. Cette « planche/jouet » est surtout un produit écolo car entièrement recyclable et fabriquée avec des matériaux 100% made in Sud-Ouest.
La belle histoire de Thibault a d’ailleurs fait l’objet d’un reportage sur M6 (voir le replay ici) et notre ami aujourd’hui médaillé d’or compte developper d’autres produits dans ce style là. On lui souhaite donc une bonne continuation et on le félicite au passage pour cette belle récompense.
Les infos ici : https://boutique.surf-tb.com

toyboard

MM