MINI va sortir une gamme de planches de surf !



mini surfMême si elle a été rachetée par le constructeur allemand BMW en 1994, la marque de voiture MINI reste anglaise pour le public et bénéficie d'une image jeune, fun et branchée. Pour "surfer" sur cette belle notoriété, la compagnie spécialisée dans les voitures de petites tailles a décidé de sortir une gamme complète de planches de surf déclinée en plusieurs tailles et coloris. Le tout réalisé par le fabriquant de planches Channel Islands.

Le constructeur auto souhaite également élargir sa cible et profiter de la grosse tendance actuelle qui consiste à promouvoir un produit via l'image du surf (Decathlon, The Kooples, Celio, H&M… les exemples ne manquent pas) et peut-être aussi viriliser ses clients, jugés un peu trop féminins par la firme.
Les boards ont été désignées par Christopher Weil, qui est également en charge du design des bagnoles mais MINI a aussi fait appel au surfeur pro et acteur du film Blue Crush : Kalani Robb pour accroitre sa crédibilité dans ce milieu. Il a d'ailleurs déclaré qu'il était pleinement satisfait du résultat notamment grâce aux dérives plus longues qui offrent plus de vitesse à la board.
Kalani ne cachait pas son intention de créer une planche qui lui permetrait d’éprouver autant de plaisir avec un surf sur l’eau qu’il en avait au volant de sa Countryman.

MINI propose donc des planches de surf à dérives réglables qui sont disponibles dans les concessions ce mois-ci pour la modique somme de 750 euros.

mini
mini

MM