Il va traverser l’Atlantique dans un bateau d’un mètre de long



L’Anglais Andrew Bedwell espère parcourir plus de 3 000 km entre le Canada et l’Europe avec son minuscule bateau.

Père de famille âgé de 48 ans, Andrew Bedwell s’est mis en tête de battre le record de la traversée de l’Atlantique à bord du plus petit navire possible. Pour cela, il a construit un bateau dont la longueur est de 99 centimètres. Il devrait s’élancer à l’été 2023 de la province canadienne de Terre-Neuve pour aller jusqu’aux côtes anglaises des Cornouailles, soit un périple de plus de 3 000 km qui devrait durer entre deux et trois mois. Andrew Bedwell a travaillé toute sa vie à bord de bateaux. Il achemine des yachts dans le monde entier. Il lui a fallu trois ans pour construire son embarcation et la tester en conditions réelles.

S’il chavire, un hublot hermétique le protégera et il pourra avoir de l’air pendant quarante minutes. Concernant son alimentation, Andrew Bedwell mangera une substance protéinée froide, qui sera contenue dans des sachets individuels stockés entre lui et les parois de la cabine pour gagner de la place. Quant à l’eau, c’est un dessalinisateur qui lui permettra d’en avoir en quantité suffisante pour sa traversée.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur la traversée de la Méditerranée en surfski par le vice-champion d’Europe de la discipline Nicolas Lambert.