Les magasins de sport en montagne recrutent dès maintenant leur skiman et skiwoman pour cet hiver !



L’école éklore-ed Sport & Technics (ex CNPC Sport) aide et accompagne les jeunes dans leur recherche d’employeurs afin de répondre à cette forte demande de « skiman et skiwoman » en alternance pour cet hiver.

Aujourd’hui, plus de 200 magasins de sport en station identifiés recrutent avec éklore-ed et proposent plus de 200 emplois de Technicien conseiller Ski (H/F) dans les Alpes, les Pyrénées et le Massif Central.

La formation gratuite et rémunérée, proposée par éklore-ed offre une réelle opportunité professionnelle et permet de valider un Certificat de Qualification Professionnelle (Titre RNCP) de « Technicien vendeur – Entretien, réparation, location, vente de matériels et accessoires de glisse hiver » « CQP Technicien sports de glisse hiver » et apporte les compétences techniques et commerciales pour animer et gérer le rayon sports d’hiver d’un magasin de sport. Sept semaines de formation sont programmées au début du contrat de professionnalisation qui débute dès mi-octobre 2024.

Photo : Rossignol – Arcade US@CAM MC LEOD

La formation se déroule sur des sites dédiés à Pralognan (Alpes) et à Arreau (Pyrénées). Pour les quatre derniers mois du contrat, de décembre à avril, les stagiaires sont en entreprise au sein des magasins de sport en stations de ski. Pendant toute la durée du contrat de professionnalisation (six mois : formation + période entreprise), le stagiaire perçoit une rémunération (en fonction de son âge et son niveau scolaire selon la règlementation du contrat), sa formation est gratuite.

Pendant la période de formation à éklore-ed, les entreprises participent au financement de l’hébergement. Pour intégrer le job de six mois avec la formation gratuite et rémunérée de sept semaines, vous pouvez vous inscrire par ici : https://www.eklore-ed.com/fr/formation/cqp-sports-de-glisse-hiver-ski.

L’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avait consacré une vidéo à cette même formation éklore-ed (ex CNPC Sport) en rencontrant Alexia qui présentait son travail de skiwoman.