Ski, surf, kite : L’agenda de la semaine du 17 au 23 avril



Semaine Olympique Française / Hyères 

Du 22 au 29 avril, l’élite de la voile olympique se donne rendez-vous à Hyères. Une tradition vieille de plus de 50 ans. Pour cette Semaine Olympique Française, les meilleurs régatiers olympiques mondiaux en préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront de la partie. Au total, 1 000 athlètes de plus de 60 pays seront à Hyères et des disciplines comme le kite et l’iQFOiL seront au programme avec des Medals Races prévues le samedi 29 avril.

Margaret River Pro / Australie

Cinquième étape du championnat du monde de surf, le Margaret River Pro enchaine rapidement après Bells Beach où les locaux ont été impressionnants pour rafler les huit places de demi-finalistes chez les femmes et chez les hommes. À Margaret du 20 au 30 avril, on aura évidemment un œil sur la prestation de nos Français Johanne Defay et Maxime Huscenot. Après quatre épreuves, c’est le Brésilien Joao Chianca qui est en tête chez les hommes alors que l’Australienne Molly Picklum mène la danse chez les femmes.

© Matt Dunbar/World Surf League

Swatch Nines / Suisse

Evènement de clôture de la saison de freestyle, le Swatch Nines se tiendra cette année sur le spot de Schilthorn en Suisse. Du 17 au 22 avril, les meilleurs riders de la planète se feront plaisir sur des modules XXL spécialement shapés pour l’occasion.  Tess Ledeux, Anna Gasser, Mia Brookes, Jesper Tjäder, Magnus Granér, Andri Ragettli, Sarah Hoefflin ou encore Mathilde Gremaud sont attendus sur place. Comme le veut cet événement, les dimensions du spot seront une nouvelle fois complètement folles et on peut s’attendre à des premières mondiales. The Rider Post sera sur place pour ce show qui sera d’ailleurs ouvert au public le samedi 22 avril

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les frères Ladevant, spécialistes de l’escalade sur glace.