RIDING ZONE EN PRIME LE 28 AVRIL 2013



Depuis 6 saisons Puzzle Media produit Riding Zone, le seul magazine de la glisse et des cultures alternatives du service public. Pour fêter le 200ème épisode, la société de production a imaginé une émission spéciale de 90 minutes, diffusée le 28 avril à partir de 20h45 sur France Ô.

A cette occasion, l’équipe de Riding Zone s’est installée dans la mythique Boardriders House de Quiksilver, à Hossegor. Réunis autour de la présentatrice Tiga, plusieurs célébrités et sportifs de haut niveau reviennent sur les challenges fous qu’ils ont accepté de relever par amour des sensations fortes.
Globe-trotter émérite, Laurent Bignolas a traversé toutes les mers du monde, mais jamais il ne s’était risqué à faire du paddle board ! Taïg Khris le champion du monde de roller agressif a testé le flyboard : un engin étonnant qui permet à la fois de marcher au-dessus des flots et de nager comme un dauphin ! 
Renaud Lavillenie, Tété, Séverine Ferrer et Laury Thilleman repoussent également leurs limites pour Riding Zone. Le champion olympique de saut à la perche a eu son compte d’adrénaline en s’essayant à la voltige aérienne ; le chanteur lâche sa guitare pour faire du wakeboard dans une piscine à vagues et Séverine Ferrer monte courageusement sur une moto avec un pilote de stunt qui enchaine des figures décoiffantes. Quant à Miss France 2010, elle montre aussi qu’elle n’a pas froid aux yeux en testant le ski freestyle sur airbag ! 

Entre chaque défi, Tiga fait souffler ses invités en leur proposant de réagir aux plus folles séquences de Riding Zone, aux vidéos qui ont fait le buzz ces derniers mois, comme les figures en VTT de Danny MacAskill, le saut depuis la stratosphère de Félix Baumgartner, le surf de vagues géantes à Nazaré, au Portugal… Tiga profite également de la présence des riders français sur place (les surfeurs Benjamin Sanchis et Justine Mauvin, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le skateur Stéphane Larance) pour décrypter l’évolution des figures dans le sport et parler musique… avant de tenter elle aussi un défi, le "freejump" mis au point par un certain Tomer Sisley. Attention les yeux !

Diffusion : dimanche 28 avril à 20h45 sur France Ô