Un nouveau drone Star Wars vole dans le ciel à Grenoble



Le chasseur TIE, le terrible vaisseau de l'Empire vient de faire son apparition dans le ciel de Grenoble et ça ne présage rien de bon car à son bord il devrait y avoir des stormstroopers, peut-être même Dark Vador et d'autres soldats de l'empire galactique… ah, on me dit dans l'oreillette que je viens de basculer du côté obscur et qu'il faut que je me ressaisisse car il s'agit en fait d'une maquette sur un drone, rien de plus.
Pas d'invasion des Sith en vue alors ? Dommage. Il s'agit seulement de la nouvelle création de Olivier C qui récidive après sa dernière réalisation du Faucon Millenium, le vaisseau de Han Solo (volé à Lando Calrissian mais c'est une autre histoire). Le modéliste grenoblois a conçu une réplique particulièrement fidèle à l'original du fameux Tie Interceptor qu'on a pu découvrir dans l’Empire contre attaque, le tout monté sur un Quadcopter Prophecy 335 et télécommandé.
George Lucas peut être fier de cette nouvelle oeuvre réalisée par un fan adepte de Star Wars et nul doute que la Force est avec lui dans cette nouvelle aventure… En attendant le prochain volet de la saga qui sortira en fin d'année, voici de quoi faire patienter les fans dont on fait naturellement parti bien sur…

MM