Voici le Chrontella, la pâte à tartiner au cannabis…



Le cannabis a des fins thérapeutiques ou pharmaceutiques est maintenant autorisé un peu partout sur terre (mais toujours pas en France). Et dans les pays où cette drogue douce est légale, les sociétés fleurissent d'ingéniosité pour nous offrir des occasions de nous faire gouter et apprécier cette magnifique substance.
Alors oui, on flirte avec l'hypocrisie car on sait bien pourquoi les gens consomment ce "médicament" et on ne vas pas faire l'apologie de la drogue ici.  Et on ne va pas commencer à associer l'image des sports extrêmes à la drogue, même si c'est peut-être trop tard mais il est vrai que ces cultures sont souvent liées. C'est pourquoi on s'autorise à en parler ici.
Aujourd'hui nous partons au Canada. Destination Toronto avec un entrepreneur qui vient de lancer ce nouveau produit sur le marché : le Chrontella. Une pâte à tartiner au chocolat mais avec aussi 300 mg de cannabis à l'intérieur. Avec un logo et des couleurs qui reprennent l'image du leader du marché, le célèbre Nutella. Cette société fabrique également du beurre de cacahuètes et de la confiture de fraises, toujours avec ce même ingrédient magique. Par contre rien encore pour le sirop d'érable et la poutine… Autant vous dire que le petit déj chez nos amis caribous ne doit pas être triste.
Le prix de ce fameux Chrontella serait aux alentours de 23$ (15 euros) le pot. Un peu cher mais quand on sait qu'on ressent les effets de la marijuana à partir de 30gr (et qu'elle en contient 300gr), inutile de dire que certains vont se jeter dessus ! À table les enfants !

chrontella
chrontella

 

MM